Les articles récemment ajoutés

lundi 27 février 2017

[Série] Lucifer

Genre : dramatique, policier, fantastique
2 saisons
Commencée en 2016
Résumé : Lassé et mécontent de sa position de "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l'ex maître diabolique est le patron d'un nightclub baptisé "Lux". Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.
Alors que l'improbable duo s'entraide pour venir à bout de l'enquête, l'ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L'ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l'appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l'inspecteur Chloe Dancer semble peu à peu l'amener ?


Présentation : Normalement, le séries de ce format ne me plaisent pas. Je n'aime pas l'univers policier, où chaque épisodes est une nouvelle enquête. Lucifer ne déroge pas à la règle : la seule chose m'ayant rendue accroc à cette série sont les personnages.

D'un côté, nous avons Lucifer, un personnage biblique qui ne tombe pas dans les commodités : il ne veut pas cacher au monde qui il est, pourquoi il est sur Terre ou le fait que son père n'est autre que Dieu. Dans la première saison, je trouve ce personnage stéréotypé (l'envie de dire "hyper stéréotypé" me dérange, mais cette expression n'est pas totalement vraie lorsque tu as vu la saison 1 de Teen Wolf). Ce n'est qu'à partir de la saison 2 que j'ai eu de l'empathie pour lui.

De l'autre, Chloé Dancer, alias Detective, est un personnage rationnel. Très rationnel, trop rationnel. Je salue d'ailleurs le producteur de la série, Tom Kapinos, de ne pas vouloir à tout prix mettre Chloé devant le fait accompli pour la forcer à y croire.
Son ex-mari, Dan (Detective douch pour les intimes), est aussi un très bon personnage. Je suis d'ailleurs attristée qu'un épisode le concernant ne soit pas arrivé plus tôt dans la série. 

Sans plus de cérémonie, je vous laisse avec la bande-annonce de la série : 


La saison 2 est actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis.